There are no translations available.

La Communication n’est pas un jeu ! 

C’est autour de ce thème que le Club Com’On se retrouvera

jeudi 28 juin 2012

pour sa 12° édition depuis sa création en 2010.


Nous aurons la joie d’être reçus à partir de 19h30 dans les jardins du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles, un lieu tout à fait exceptionnel, situé face à l’Etoile :

ADRESSE :   2 rue de Presbourg, entre Marceau et Champs Elysées

Accueillis  par François Roudier, Directeur de la communication du CCFA,  nous aborderons la question de la nouvelle sociologie de l’automobile, l’évolution des comportements des conducteurs et nous analyserons les besoins en mobilité qui marqueront le XXI° siècle.


Puis nous écouterons l’une des rares spin Doctor française, Ghyslaine Pierrat, auteur de l’ouvrage « La Communication n’est pas un Jeu » paru aux éditions de l’Harmattan.

Cette femme écrivain, spin doctor, professionnelle de l’image,  apportera son regard sur les évolutions que vit la communication et comment les chefs d’entreprises perçoivent le nouveau rôle des docteurs de la com.

Une vente et une dédicace du livre seront proposées dans le courant de la soirée

Je vous rappelle que le Club Com’On créé en mars 2011 nous permet d’échanger nos savoirs, nos cartes de visite et de générer du business indirect grâce chat non virtuel …. Com’On dispose d’un site Internet où vous retrouverez les photos de nos 11 derniers évènements.

Site Facebook Com’On : http://fr-fr.facebook.com/pages/ComOn/167348613297649 

Association loi 1901. Reconnue par la Préfecture de Paris. Statuts parus au journal Officiel le 2 juillet 2011

No de parution : 20110027

 

Evènements

evenement_1Mercredi 8 Février 2012 à la FNAC

23012012_123012012_223012012_3

com_presse_1com_presse_2

 

Abstention et décryptage de l'impact de la communication

There are no translations available.

 

vendredi06042012 Vendredi 6 avril 2012 à 11h00

Abstention et décryptage de l'impact de la communication - Le point de vue des Spin doctors


Démultipliée avec la puissance des nouvelles technologies, la communication est devenue omniprésente dans la société, qu'il s'agisse de communication sociale, économique ou politique. De surcroît, la mondialisation lui a donné de nouvelles caisses de résonnance. Obligation dans toutes les gouvernances économiques ou politiques, la communication a changé de dimension.
Dans le cadre de la Présidentielle 2012, plusieurs questions se posent :
- Quid de la communication politique des candidats et quelle est leur image ?
- L'abstention, réel danger à la veille d'élections, sera-t-elle importante ou pas ?Cette campagne présidentielle est pour beaucoup décevante. Toutes les enquêtes d'opinion en témoignent, elle désenchante la majorité des électeurs. Cette campagne présidentielle est-elle une occasion ratée de réconcilier les Français avec la politique ?
Deux auteurs et professionnels de la communication politique et économique décrypteront ce qui se trame derrière le "SarkoHollande show", et le duel "Le Pen-Mélenchon" ou encore les positions de François Bayrou et Eva Joly. Ils analyseront également ce risque d'un abstentionnisme élevé. Ils décodent l'actualité, alertent et lancent un pavé dans la mare, expliquent et analysent à la fois pourquoi nous risquons de battre des records d'abstention et donnent des solutions.

Dans son ouvrage, "la communication n'est pas un jeu", aux éditions L'Harmattan,
Ghyslaine Pierrat, Docteur en communication politique et économique et "spin doctor à la française" a tout récemment attesté de l'explosion de la communication tous azimuts, définit les "spin doctors", plaidé pour la sauvegarde de la presse écrite et alerté sur les dangers d'une communication non maîtrisée.

De son côté,
Christophe Médici, Psycho-sociologue, coach et auteur de "Présidentielle : com' d'habitude", aux éditions du Cygne, apporte un regard sur la communication, dénonce et met en lumière les accents répétitifs des comportements des électeurs. Il souligne aussi le préjudice éventuel de ce manque d'évolution.

 

Rencontre fnac du 08-02-2012

There are no translations available.

evenement_1Mercredi 8 Février 2012 à la FNAC

 

le grand débat - pouvoirs et contre-pouvoirs

There are no translations available.

23012012_123012012_223012012_3

 

ATTENTION : pour voir toutes les photos et illustrations, visionner ce site sur un ordinateur PC ou Mac. Sur Smartphone, il sera incomplet.